Comment tirer le meilleur de votre home office ?

L’acronyme “WFH” n’était peut-être pas courant avant l’année 2020. Cependant, le travail à domicile n’est certainement pas un concept nouveau. Et au vu des événements de l’année dernière, pour beaucoup d’entre nous, il est là pour rester.

Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à passer du temps dans des bureaux à domicile, il est important de s’assurer que nous tirons le meilleur parti de nos installations. Cela signifie qu’il faut prendre en compte tout ce qu’un lieu de travail traditionnel apporte – des collations à la sécurité – et s’assurer que cela fonctionne pour vous. Et le meilleur, c’est que, puisqu’il s’agit d’un travail, vous pouvez souvent facturer les biens et services de votre bureau à domicile à votre lieu de travail, ou les déduire de vos impôts. Voici quelques éléments à prendre en compte pour que votre environnement de travail à domicile soit le meilleur possible.

Sécurité

Travailler à distance signifie par nature que vous travaillerez souvent en ligne. Cela signifie que les données sensibles du lieu de travail risquent de ne pas être sécurisées. Vous devez à vous-même et à votre entreprise de pouvoir naviguer sur le Web en toute sécurité et en toute tranquillité d’esprit. Pour ce faire, vous avez besoin, au minimum, d’un logiciel antivirus de base et d’un VPN. Un logiciel antivirus pour vous protéger des logiciels malveillants, des logiciels publicitaires et des logiciels espions, et un VPN pour garantir la confidentialité en ligne. La société de cybersécurité Bitdefender propose un VPN haut de gamme avec toutes ses solutions de sécurité personnelle, y compris son antivirus d’entrée de gamme.

Vous pouvez également opter pour une suite de sécurité complète, qui s’accompagne d’une série de fonctionnalités supplémentaires telles que des pare-feu et des filtres anti-spam. Il s’agit d’une option particulièrement intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent une protection globale sans avoir à trop y réfléchir. Bitdefender Total Security est une excellente option pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de ce niveau de protection sur plusieurs appareils en un seul produit intégré.

Les entreprises dépensent des sommes considérables pour assurer la sécurité de leurs données. Vous ne voulez pas être le maillon faible responsable d’une violation de données au travail ! Utilisez la sécurité !

Audiovisuel


Il est absolument nécessaire d’avoir une bonne installation audiovisuelle dans votre home office, ce qui inclut une connexion Internet raisonnablement rapide et du matériel audiovisuel de bonne qualité. Bien sûr, il est agréable d’avoir des écouteurs, un micro et une caméra de bonne qualité, et un moniteur 4K. Mais est-ce nécessaire ? La réponse courte est : oui (enfin, un moniteur 4K est peut-être une petite folie). Blagues à part, disposer d’un bon équipement audio et d’un beau et grand moniteur fera des réunions, des feuilles de calcul, de l’écoute de musique (et plus encore) une expérience bien plus agréable. Cela vous rendra plus efficace, que vous le reconnaissiez ou non.

Et il ne s’agit pas seulement de vous. Nous savons tous combien il est ennuyeux d’avoir à faire face à une mauvaise qualité audio et vidéo à l’autre bout de la réunion. Les vitesses d’Internet sont souvent en cause (et c’est parfois inévitable). Cependant, votre matériel peut également entrer en ligne de compte. Assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet décente, d’une bonne caméra, d’un microphone et d’un casque (ou de haut-parleurs).

Vous pouvez également avoir l’esprit plus tranquille en protégeant votre caméra et votre microphone, surtout si vous les utilisez beaucoup ou si vous parlez de sujets sensibles.

Un environnement confortable

Disposer de la sécurité et de l’équipement adéquats est inestimable. Mais il est facile de négliger votre confort personnel, surtout lorsque vous êtes censé être “au travail”. À l’inverse, le confort est le meilleur moyen de vous sentir vraiment “chez vous” dans votre bureau à domicile. Cela varie d’une personne à l’autre, mais vous pouvez prendre en compte des éléments tels que le mobilier (voulez-vous un bureau debout ? Votre chaise est-elle assez confortable ?), le climat (pensez à la climatisation et aux purificateurs d’air) et le décor général.

Il est également important de se rappeler que votre travail est maintenant à la maison. Vous n’avez pas besoin de vous attacher à votre bureau huit heures par jour. Vous pouvez remplacer les conversations à la fontaine d’eau par des jeux avec vos animaux domestiques, les longs déjeuners par de la cuisine gastronomique et, enfin, vous voyez ce que je veux dire.